RESA, une intercommunale ambitieuse et de bonne gouvernance !
11/12/2019
Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderne11/12/2019
La CWaPE, régulateur du secteur de l’énergie, vient de remettre au Gouvernement wallon ses conclusions définitives dans son récent rapport sur le niveau d’implémentation des règles de gouvernance en Wallonie.
La CWaPE veille en effet au strict respect et à l’adaptation, dans le chef des Gestionnaires de réseaux de distribution, dont RESA, de leur gouvernance et statuts à la suite des modifications apportées au Code de la démocratie locale ainsi qu’au décret gaz et électricité.
RESA a répondu aux recommandations fixées par le Gouvernement wallon et par le Parlement wallon. Aucune non-conformité n’a été constatée tant pour RESA Intercommunale que pour sa filiale RESA Innovation.
Depuis près d’un an, RESA poursuit ses actions menées dans le cadre de son intercommunalisation. L’entreprise liégeoise, 100% publique, trace désormais la voie de sa transformation et n’a de cesse de s’améliorer continuellement pour faire face aux mutations du secteur de l’énergie, être un véritable acteur de la transformation énergétique et demeurer le partenaire privilégié des pouvoirs locaux, citoyens et entreprises en matière de distribution d’énergie.
Avec l’ensemble de son personnel, en toute transparence et en collaboration avec ses 73 communes partenaires, RESA va concrétiser les défis stratégiques ambitieux qu’elle s’est fixés pour les trois années à venir.