La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

RESA, une intercommunale ambitieuse et de bonne gouvernance !

11/12/2019


RESA, une intercommunale ambitieuse et de bonne gouvernance !

La CWaPE, régulateur du secteur de l’énergie, vient de remettre au Gouvernement wallon ses conclusions définitives dans son récent rapport sur le niveau d’implémentation des règles de gouvernance en Wallonie.

La CWaPE veille en effet au strict respect et à l’adaptation, dans le chef des Gestionnaires de réseaux de distribution, dont RESA, de leur gouvernance et statuts à la suite des modifications apportées au Code de la démocratie locale ainsi qu’au décret gaz et électricité.

RESA a répondu aux recommandations fixées par le Gouvernement wallon et par le Parlement wallon. Aucune non-conformité n’a été constatée tant pour RESA Intercommunale que pour sa filiale RESA Innovation.

Depuis près d’un an, RESA poursuit ses actions menées dans le cadre de son intercommunalisation. L’entreprise liégeoise, 100% publique, trace désormais la voie de sa transformation et n’a de cesse de s’améliorer continuellement pour faire face aux mutations du secteur de l’énergie, être un véritable acteur de la transformation énergétique et demeurer le partenaire privilégié des pouvoirs locaux, citoyens et entreprises en matière de distribution d’énergie.

Avec l’ensemble de son personnel, en toute transparence et en collaboration avec ses 73 communes partenaires, RESA va concrétiser les défis stratégiques ambitieux qu’elle s’est fixés pour les trois années à venir.

Autres actualités

  • Augmentation actuelle des tarifs et impact sur vos prépaiements
    Augmentation actuelle des tarifs et impact sur vos prépaiements En savoir plus  
  • Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel bénéficieront d'une prime de chauffage fédérale de 100€ NET
    Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel bénéficieront d'une prime de chauffage fédérale de 100€ NET En savoir plus  
  • RESA maintient sa notation Moody’s « A2 stable » qui confirme la gestion saine des finances de l’intercommunale
    RESA maintient sa notation Moody’s « A2 stable » qui confirme la gestion saine des finances de l’intercommunale En savoir plus  
  • Assemblées générales du 21 décembre 2021
    Assemblées générales du 21 décembre 2021 En savoir plus