La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

RESA maintient sa notation Moody’s « A2 stable » qui confirme la gestion saine des finances de l’intercommunale

02/02/2022


RESA maintient sa notation Moody’s « A2 stable » qui confirme la gestion saine des finances de l’intercommunale

L’agence de notation financière Moody’s a rendu son appréciation quant à la solvabilité financière de RESA, le gestionnaire de réseaux de distribution d’énergie liégeois. À nouveau, l’Intercommunale pourra arborer une note A2 stable, un rating supérieur à celui de la plupart des acteurs du secteur.

Depuis 2016,  RESA bénéficie de l’excellente note A2 (perspectives stables) confirmée dernièrement par Moody’s, tant en sa qualité d’émetteur qu’au niveau des conditions de l’emprunt obligataire émis.

Dans son rapport, l’agence de notation souligne entre autres forces de RESA son profil d’entreprise à faible risque, compte tenu notamment de ses opérations de distribution d’électricité et de gaz régulées, sa politique d’investissements modérée ainsi que sa politique de dividendes équilibrée. Ces activités régulées permettent en effet à RESA de générer un cash-flow stable et prévisible, soutenu par des tarifs réglementés, et offrant une visibilité claire sur les besoins de financement.

« Cette confirmation de notation est extrêmement encourageante », confie Olivier Spirlet, Directeur financier de RESA, « elle nous conforte dans nos choix financiers et nous permet de poursuivre sereinement nos objectifs stratégiques centrés sur nos clients, la digitalisation et la qualité de nos actifs. À ce titre, RESA pourra prétendre à des taux d’emprunt très concurrentiels utiles au financement de ses objectifs stratégiques, tant en termes de transition énergétique que pour l’acquisition du nouveau siège social situé en plein centre de Liège ».

« Nous évoluons dans un secteur en pleine mutation et nous voulons jouer un rôle crucial en termes de transition énergétique ; la stabilité financière est primordiale pour pouvoir s’engager dans des défis d’avenir avec un minimum de prévisibilité. Cette notation A2 stable est donc une excellente nouvelle d’autant que dans ses critères de cotation, Moody’s attache de plus en plus d’importance à la gestion environnementale et sociale et à la bonne gouvernance de la société», se réjouit Gil Simon, Directeur général de RESA.

Autres actualités

  • Augmentation actuelle des tarifs et impact sur vos prépaiements
    Augmentation actuelle des tarifs et impact sur vos prépaiements En savoir plus  
  • Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel bénéficieront d'une prime de chauffage fédérale de 100€ NET
    Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel bénéficieront d'une prime de chauffage fédérale de 100€ NET En savoir plus  
  • Investissement de plus de 20 millions d'euros dans l’arrondissement de Huy-Waremme + ouverture d'un nouveau centre opérationnel
    Investissement de plus de 20 millions d'euros dans l’arrondissement de Huy-Waremme + ouverture d'un nouveau centre opérationnel En savoir plus  
  • Assemblées générales du 21 décembre 2021
    Assemblées générales du 21 décembre 2021 En savoir plus