La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

Moody’s confirme la note A2 stable de RESA

26/11/2020


Moody’s confirme la note A2 stable de RESA

L’agence de notation financière Moody’s vient de rendre son appréciation quant à la solvabilité financière de RESA, le gestionnaire de réseaux de distribution d’énergie liégeois. Pour la cinquième année consécutive, Moody’s confirme à l’intercommunale le rating A2.

RESA bénéficie de cette excellente attribution A2 (perspectives stables) tant en sa qualité d’émetteur qu’au niveau des conditions de l’emprunt obligataire émis. Cette note, du même niveau que la Région wallonne et supérieure à celles de la plupart des acteurs du secteur, offre à RESA de belles perspectives en matière de coûts futurs de crédits pour les années à venir.

Dans son rapport, l’agence de notation Moody’s salue notamment la politique de dividendes équilibrée menée par RESA ainsi que des dépenses d’investissements mesurées. Pour Olivier Spirlet, Directeur financier de RESA, « la confirmation à nouveau de cette note est une annonce très réjouissante qui soutiendra notre politique d’investissement volontariste au service des citoyens et de nos actionnaires publics ».

Parmi les projets figurant au programme d’investissements de RESA, le déploiement des compteurs intelligents, le remplacement de l’éclairage public par du LED, la mise en place de projets innovants pour pallier les zones blanches sans gaz, l’extension de notre réseau gaz, etc. sont d’autant de projets importants dans la lutte contre le réchauffement climatique pour lesquels l’intercommunale pourra bénéficier de taux d’emprunt très avantageux. 

« Cette note reflète la fiabilité des organes de gestion et de décision de l’intercommunale et est un signal positif pour les communes actionnaires et l’ensemble du personnel de RESA, notre intercommunale étant en plein processus de transformation afin d’être demain toujours plus efficace et efficiente » conclut Gil Simon, Directeur général de RESA.

Autres actualités

  • Augmentation actuelle des tarifs et impact sur vos prépaiements
    Augmentation actuelle des tarifs et impact sur vos prépaiements En savoir plus  
  • Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel bénéficieront d'une prime de chauffage fédérale de 100€ NET
    Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel bénéficieront d'une prime de chauffage fédérale de 100€ NET En savoir plus  
  • RESA maintient sa notation Moody’s « A2 stable » qui confirme la gestion saine des finances de l’intercommunale
    RESA maintient sa notation Moody’s « A2 stable » qui confirme la gestion saine des finances de l’intercommunale En savoir plus  
  • Assemblées générales du 21 décembre 2021
    Assemblées générales du 21 décembre 2021 En savoir plus