La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

Crise sanitaire : Resa double le montant de son aide au secteur audiovisuel

15/09/2020


Crise sanitaire : Resa double le montant de son aide au secteur audiovisuel

Chaque année, les entreprises belges soumises à l’impôt des sociétés ont la possibilité de soutenir financièrement la production audiovisuelle et les arts de la scène moyennant une exonération fiscale sur les sommes versées par le biais du tax shelter. Le mécanisme permet à l’entreprise mécène de financer un ou plusieurs projets audiovisuels et/ou scéniques et de réduire sa base imposable jusqu’à un certain plafond. RESA participe chaque année à cette opération.

Cette année, au vu du contexte socio-économique difficile que connaissent les acteurs du secteur audiovisuel et des arts de la scène, le gouvernement a décidé de doubler le montant maximum pouvant faire l’objet d’une opération tax shelter.

Ce sont donc 475.000 euros qui ont été versés pour soutenir la production de sept projets audiovisuels et scéniques belges. « Plus que jamais, nous devons connecter nos énergies et utiliser intelligemment les mécanismes de soutien existants pour nous relever ensemble de cette crise », s’exprime Gil Simon, Directeur général.

Au travers du tax shelter, RESA a déjà soutenu plusieurs projets tels que les opéras « Les contes du tsar Saltane » ou « Tristan und Isolde » en 2019 ou encore la série TV « Parlement » et la pièce de théâtre « Pan » en 2020. L’Intercommunale liégeoise devrait confirmer dans les prochaines semaines les projets qu’elle soutiendra en 2021 !

Contact Presse
Vous êtes journaliste et recherchez des informations relatives aux activités de RESA ?