Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneEn 2020, RESA commence sa première phase de pose des compteurs intelligents. Ils seront installés chez les clients qui en font la demande (notamment les prosumers), les nouveaux prosumers (c’est-à-dire les personnes qui installent une nouvelle production d’énergie) et les clients qui font partie d’une campagne de remplacement des compteurs.
Au plus tard en 2021, d’autres clients bénéficieront de ce nouveau type de compteur comme les clients disposant d’un compteur équipé d’une fonctionnalité de prépaiement.
À partir du 1er janvier 2023, l’installation des compteurs intelligents deviendra systématique et concernera dès lors les cas suivants :
Le décret du 19 juillet 2018 précise également que 80% des segments identifiés comme prioritaires doivent être équipés d’un compteur intelligent pour le 31/12/2029. Il s’agit :
Si vous faites partie de l’un de ces segments, RESA vous avertira personnellement dès que l’installation du compteur intelligent sera prévue chez vous. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez faire la demande pour le placement. Dans ce cas, la prestation vous sera facturée.