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FAQ

Compteur communicant

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un compteur communicant (ou compteur intelligent) ?

Le compteur communicant, c’est pour quand ?

Des compteurs communicants sont-ils déjà installés en Belgique ?

Certains pays européens sont-ils déjà équipés de compteurs communicants ?

Combien coûte le compteur communicant ? Qui paie le compteur communicant ?

Comment savoir quand votre compteur communicant sera installé ?

Le compteur communicant permet-il d’éviter le black-out/ la pénurie d’électricité ?

Dans quels cas les techniciens de RESA devront-ils encore accéder à mon installation ?

Puis-je demander le placement d’un compteur communicant anticipativement ?

Comment fonctionnera le compteur communicant dans le cadre du prépaiement ?

Sera-t-il possible de savoir, à distance, si je suis chez moi ?

Pourrais-je encore consulter mes index sur le compteur électrique communicant ?

En quoi le compteur communicant est-il nécessaire pour relever le défi de la transition énergétique ?

RESA peut-il agir sur mon compteur à distance ?

Le compteur communicant peut-il être coupé à distance ?

Qu’en est-il de la loi sur la protection des données ?

Quelles sont les futures fonctionnalités du compteur communicant ?

Quel système RESA a choisi et pourquoi ?

Quelle est la technologie utilisée pour la fonction communicante des compteurs intelligents ?

Qu’est-ce qu'un coffret 25D60 ?

J’ai un compteur communicant mais je n’ai plus d’électricité. Que faire ?

Qu’est-ce que le port client ou port P1 ou port S1?

Quelle est la différence entre le Port P1 et le Port S1 ?

Qu’est-il prévu pour les personnes électrosensibles ?

Est-il prévu des compteurs communicants pour le gaz ?

Pourquoi l’écran affiche-t-il les index de consommation nuit alors que je suis en simple tarif ?

Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

Qui conserve mes données et pourquoi ?