La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

Pannes et interruptions de service

La panne peut se situer au niveau de votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

<b>Pannes</b> et interruptions de service

Avant de nous appeler, veuillez vous assurer que le problème se situe bien au niveau de notre réseau et non pas au sein de votre installation

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier. Si tout le quartier es plongé dans le noir ou n’est plus approvisionné en électricité, le problème se situe bien sur notre réseau.
  • Si ce n’est pas le cas, vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou que le disjoncteur divisionnaire sont déclenchés (abaissés ou coupés). Dans ce cas, recherchez l’origine de la panne dans votre installation et essayez ensuite de les réenclencher.
  • Si le problème persiste, une perte de courant au sein de votre installation est probablement  à l’origine de la panne. Faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

Interruptions de fourniture

En raison de pannes ou de travaux, la fourniture d’électricité est parfois interrompue.

En vertu des articles 135 § 3 et 136 §3 du règlement technique de distribution d’électricité en Wallonie, RESA publie sur son site toutes ces interruptions, qu’elles soient ou non planifiées.

Consulter les coupures en cours

Si vous avez effectué les vérifications ci-dessus et si vous n’êtes pas impacté par une interruption de service, il est probable que le problème vienne de notre réseau. Dans ce cas, nous vous invitons à appeler notre service dépannage.

Télé appel 24h/24

04/263.18.80 ou 04/220.12.11

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.