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Les clients bénéficiant d’une intervention majorée (BIM)

Depuis le 1er février 2021, les personnes bénéficiant de l’intervention majorée peuvent également bénéficier du tarif social pour l’électricité et le gaz naturel.

Devenir client protégé

Il s’agit d’une mesure temporaire.

Cette mesure est temporaire et prend effet du 1er février au 31 décembre 2021. Les personnes bénéficiant de l’intervention majorée et qui ont conclu un contrat de fourniture en électricité ou en gaz naturel pour leur propre usage (clients résidentiels) ont temporairement droit au tarif social.

Ce tarif sera visible au plus tôt sur la facture de mai. Le tarif social sera appliqué rétroactivement à partir du 1er février 2021.


Qu’est-ce que le tarif social ?

Le tarif social pour le gaz naturel et/ou l’électricité est un tarif systématiquement plus bas que n’importe quelle offre commerciale présente sur le marché. Ce tarif est le même chez tous les fournisseurs d’énergie, dont le fournisseur social.

Toutes les informations sur le tarif social

Comment le tarif social est-il appliqué ?

C’est le SPF Economie qui communique tous les trois mois aux fournisseurs d’énergie quels clients ont droit au tarif social. Vous ne devez donc rien faire auprès de votre fournisseur d’énergie, que ce soit RESA ou un autre fournisseur, l’application du tarif social se fera automatiquement.

Vous avez encore des questions ?  N’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 04/220.12.11.