La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

Bénéficier du
tarif social


Comment faire pour bénéficier du tarif social ?

Si vous entrez dans les conditions d’une protection fédérale, dans la plupart des cas, le statut de « client protégé » et donc le tarif social vous sera octroyé automatiquement et vous n’avez donc pas de démarche à effectuer.

Si ce n’est pas le cas, il vous faudra demander une attestation à l’organisme compétent et la remettre à votre fournisseur de gaz et/ou d’électricité ainsi qu’une composition de ménage si le titulaire du contrat de fourniture n’est pas l’ayant droit au tarif social.

Si vous entrez dans les conditions d’une protection régionale, chaque année, il vous faudra demander une attestation à votre centre de médiation de dettes, votre médiateur de dettes désigné ou votre CPAS et la remettre à votre gestionnaire de réseau de gaz et/ou d’électricité accompagnée d’une composition de ménage si le titulaire du contrat de fourniture n’est pas l’ayant droit au tarif social.

Si vous souhaitez être alimenté par RESA au tarif social, vous devrez nous fournir:

Si vous souhaitez être fourni par Resa en tant que client protégé régional conjoncturel (COVID), vous trouverez toutes les informations et démarches à suivre sur le lien suivant.


Retrouvez les différents formulaires relatifs au tarif social