La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

Autres protections en tant que client protégé


Bénéficiez d’autres protections en tant que client protégé

Limiteur de puissance

Un limiteur de puissance est un système qui limite à 2 300 watts, la puissance électrique de votre compteur à budget électricité ou votre compteur intelligent en mode prépaiement.

Il n’est activé qu’à la demande du CPAS lorsque vous éprouvez des difficultés de paiement et de rechargement. Ce système n’existe pas pour les compteurs de gaz.

Un limiteur de puissance vous garantira toujours une fourniture minimale et continue de courant pour une période maximale de 6 mois.

Aide hivernale en gaz

Si vous êtes client protégé avec un compteur à budget gaz actif ou un compteur intelligent en mode prépaiement actif et que vous éprouvez des difficultés à prépayer votre gaz en période hivernale, vous pouvez demander de l’aide à RESA au moyen d’un formulaire qui vous est envoyé chaque année aux alentours du 15 octobre.

RESA convoquera alors une CLÉ qui pourra alors décider de vous octroyer la possibilité de recharger votre compteur à un prix 70% moins cher que le tarif social en vigueur.

Cette aide vous sera accordée durant la période hivernale qui s’étend habituellement du 01.11 au 15.03 mais peut toutefois être prolongée par le ministre de l’Energie en fonction de la situation météorologique.