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Clients protégés

Afin d’aider certaines catégories de personnes étant considérées comme plus vulnérables socialement ou financièrement, le législateur a défini un nombre déterminé de cas dans lesquels le client peut bénéficier d’un statut de protection, le statut de « client protégé ».

L’État Fédéral et le Gouvernement wallon définissent la liste des clients résidentiels qui peuvent bénéficier du statut de « client protégé » et leur garantit un tarif social systématiquement plus bas que n’importe quelle offre commerciale.

En qualité de Gestionnaire de Réseaux de Distribution, une des missions confiées à RESA est d’accompagner la clientèle protégée socialement et de remplir une mission de fournisseur social.

Clients protégés Devenir client protégé
Il existe différents types de protections : la protection fédérale et la protection régionale. Les institutions sociales (pour le Fédéral) et les centres de médiation de dettes, les médiateurs de dettes désignés ou les CPAS (pour le régional) sont compétents pour décider si un citoyen appartient à une catégorie lui permettant d’obtenir le tarif social.
Devenir client protégé
Clients protégés Le tarif social
Le tarif social est un tarif systématiquement plus bas que n’importe quelle offre commerciale présente sur le marché. Ce tarif s’adresse à la clientèle dite « protégée » et est le même chez tous les gestionnaires de réseaux de distribution et tous les fournisseurs d’énergie.
Le tarif social
Clients protégés RESA votre fournisseur social
Retrouvez ici comment faire pour bénéficier du tarif social chez RESA.
Comment faire pour bénéficier du tarif social ?