La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Menu

Gouvernance


Composition

Le 29 mai 2019, RESA s’est transformée en société anonyme de droit public prenant la forme d’une intercommunale.

Pour la nouvelle direction de RESA, une bonne gestion de société passe avant tout par des organes de gestion correctement alimentés, une délégation de gestion avec reporting régulier et un contrôle interne fort.

Au sein de RESA S.A. Intercommunale, des organes spécifiques représentent et exercent le contrôle des actionnaires.

  • L’Assemblée générale
  • Le Conseil d’administration donne les orientations fondamentales de l’entreprise.
  • La Direction s’occupe de la gestion opérationnelle journalière de RESA.
  • Le Comité d’audit examine, préalablement au Conseil d’administration, la qualité des comptes et des rapports aux actionnaires. Il s’assure de la pertinence et de la permanence des méthodes comptables adoptées pour l’établissement des comptes. Il évalue le respect de l’application des procédures internes.
  • Le Comité de rémunération émet des recommandations à l’Assemblée générale pour chaque décision relative aux rémunérations accordées aux membres des organes de gestion et du Comité d’audit.
Plan stratégique RESA
Notre plan stratégique

Nouveaux modes de vie et de consommation de l’énergie, nouveaux enjeux sociétaux… Les défis à relever par les acteurs de l’énergie pour les décennies à venir sont colossaux et essentiels.

Découvrir