Votre déménagement

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour que votre déménagement se fasse de manière optimale, sans souci et surtout sans interruption de votre alimentation en électricité ou en gaz naturel.

Vous quittez votre ANCIENNE adresse

  • Nous vous conseillons de rencontrer l’occupant suivant ou le propriétaire du bâtiment en vue de compléter et signer le formulaire de reprise des énergies. Ce formulaire est à renvoyer à votre fournisseur : cependant pensez à en conserver une copie.
  • Vous n’avez pas l’occasion de faire compléter et contresigner le formulaire ? Nous vous recommandons alors de nous demander une offre par téléphone au 04/220.12.11 pour la fermeture des compteurs. Vous éviterez ainsi que la consommation ultérieure soit facturée à votre nom.

Vous emménagez à VOTRE nouvelle adresse

  • Si les compteurs sont ouverts, complétez le formulaire de reprise des énergies et faites-le contresigner par l’ancien occupant ou le propriétaire du bâtiment. Renvoyez-le rapidement au fournisseur d’énergie de votre choix et assurez-vous de la validité de votre nouveau contrat.

Sans contrat officiel avec un fournisseur d’énergie, une procédure de régularisation sera entamée. Votre compteur pourrait être fermé, vous n’aurez plus d’électricité et/ou de gaz.

  • Si les compteurs sont fermés, prenez contact avec un fournisseur d’énergie pour conclure rapidement un contrat de fourniture. Lorsque votre contrat est officialisé avec votre fournisseur, contactez-nous par téléphone au 04/220.12.11 pour l’ouverture gratuite des compteurs.

Votre nouvelle habitation est munie d’un compteur à budget ?

D’abord, contactez votre fournisseur pour l’informer de votre choix :

  • soit vous souhaitez pouvoir bénéficier de la fonctionnalité prépaiement de ce compteur. C’est le fournisseur de votre choix qui devra donner le signal à RESA de procéder à la réouverture du compteur à votre nom. Un délai de 24 heures minimum est nécessaire pour l’obtention de la carte de rechargement à notre guichet situé Rue Louvrex 95 à Liège.
  • soit vous n’en avez pas l’utilité et vous souhaitez faire désactiver le compteur à budget. C’est votre fournisseur qui acceptera – ou non – votre demande, compte tenu de votre situation. Si cette demande est acceptée, le fournisseur prendra contact

avec RESA pour faire désactiver la fonction de prépaiement sur votre compteur. Celui-ci fonctionnera alors comme un compteur standard. Un délai de 48 heures minimum est nécessaire pour l’obtention de la carte de désactivation à notre guichet situé Rue Louvrex 95 à Liège.

 

  • ATTENTION : n’utilisez jamais la carte de l’occupant précédent au moment où vous emménagez dans un logement. En agissant ainsi, vous perturberiez les comptes de l’un et de l’autre. En matière de consommation de gaz ou d’électricité, les bons comptes font les bons amis !