• RESA fr
  • Tarifs > 
  • DE QUOI SE COMPOSE VOTRE FACTURE D’ÉNERGIE?

DE QUOI SE COMPOSE VOTRE FACTURE D’ÉNERGIE?

Une seule facture reprend votre consommation d’énergie. Elle vous est directement adressée par le fournisseur avec lequel vous avez signé un contrat.

.

VOTRE FACTURE D’ÉLECTRICITÉ ET DE GAZ SE DÉCOMPOSE EN TROIS POSTES

.

1. LE PRIX DE l’ÉNERGIE QUI VOUS EST FOURNIE

 

Ce prix peut varier suivant le fournisseur d’énergie et en fonction de la formule que vous avez choisie. Le prix de l’énergie fournie par les fournisseurs est ouvert à la concurrence. Par conséquent, le prix peut être librement négocié entre les parties et varier en fonction des besoins et des particularités du client mais aussi des services offerts par le fournisseur.

.

2. LE COÛT DU TRANSPORT ET LA DISTRIBUTION DE L’ÉNERGIE

 

Ce prix se répartit comme suit :

.

Les frais pour le transport de l’électricité et/ou du gaz depuis son lieu de production, jusqu’aux réseaux de distribution locaux. En Belgique, les gestionnaires de réseaux de transport désignés par le Gouvernement Fédéral sont Elia pour électricité et Fluxys pour le gaz.Les frais de distribution, pour l’utilisation de l’infrastructure depuis les réseaux de transport d’Elia ou de Fluxys jusqu’à votre compteur d’électricité et/ou de gaz.

.

Les tarifs de transport et de distribution restent réglementés et ne sont donc pas négociables. Ils sont identiques pour un point de fourniture donné, quel que soit le fournisseur. Les tarifs applicables au transport et à la distribution de l’électricité et du gaz sont approuvés par la CREG.

 

3. LES TAXES

 

Ces frais comprennent la TVA (21%), les prélèvements fédéraux et régionaux.

Pour toute question complémentaire, contactez directement votre fournisseur.

N’oubliez pas de vous munir de votre code EAN !