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8 étapes gaz

Les 8 étapes de votre raccordement au réseau de distribution de gaz naturel

  • Envoyer votre demande au GRD
  • Recevoir un devis du GRD
  • Marquer accord sur l’offre de prix
  • Planification du raccordement
  • Réaliser les travaux préparatoire
  • Réalisation du raccordement
  • Travaux internes et démarches* administratives
  • Mise en service de l’installation

 

* Démarches administratives

Dans le cadre de votre raccordement à l’électricité ou au gaz naturel, il vous appartient d’effectuer différentes démarches techniques et administratives, décrites ci-dessous.

 

  • Dans le cas d’une nouvelle habitation, nous communiquer la numérotation officielle de l’immeuble et des appartements.
  • Souscrire un contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel auprès d’un fournisseur. Pour plus d’informations (liste des fournisseurs et simulateur tarifaire), veuillez consulter le site de la CWaPE : www.cwape.be
  • Fournir une attestation de conformité de votre installation intérieure. Cette attestation sera établie par votre installateur.
  • Dans le cas où votre installateur n’est pas CERGA, vous devez également faire réceptionner votre installation d’électricité par un Organisme Agréé. La liste des Organismes Agréés est disponible sur le site du SPF Economie : http://economie.fgov.be.
  • Réaliser les travaux qui vous incombent, conformément aux indications fournies par nos agents et suivant les fiches techniques mises à votre disposition.

 

Lorsque vous avez effectué toutes ces démarches et que votre installation est prête à être raccordée, nous vous invitons à nous contacter pour fixer un rendez-vous pour la mise en service de votre raccordement.

 

Le document modalités techniques et administratives reprend les différentes démarches à effectuer dans le cadre de votre raccordement au gaz naturel.

Odeurs de gaz
 
 

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APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy /Andenne  /
+32 (0) 4 362.98.38

Zone de Dison / +32 (0) 87 33.67.80

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

picto-prise

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.tecteo.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.65

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Relevé d'index
 
 

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Communiquez directement les relevés d’index de vos consommations en gaz ou en électricité, RESA se chargera de les transmettre à votre fournisseur.

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