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Étapes

Votre raccordement aux réseaux de distribution d’électricité ou de gaz naturel

 

Vous trouverez ici des informations pour raccorder votre habitation ou votre entreprise au réseau de distribution d’électricité ou de gaz naturel.

 

Vérifier que Resa est bien votre Gestionnaire de Réseaux de Distribution (GRD)

 

Resa  est le principal Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) d’électricité et de gaz naturel en Province de Liège. Pour savoir si vous êtes desservi par Resa en électricité et / ou en gaz, consultez le site de la CWaPE.

Sur base de votre code postal, vous pourrez trouver votre GRD.

Votre raccordement à nos réseaux

 

Vous trouverez une synthèse des différentes étapes à suivre lors de votre raccordement.

Selon la nature de votre demande, les informations nécessaires à votre raccordement sont regroupées de manières suivantes :

  • Vous êtes un client résidentiel et souhaitez raccorder votre maison ou votre immeuble à notre réseau de distribution basse tension ou basse pression (raccordements standards).
  • Vous êtes un client non résidentiel et souhaitez être raccordé à notre réseau de distribution (raccordements sur mesure).
  • Vous envisagez d’injecter de l’électricité sur notre réseau, la rubrique Production décentralisée détaille les démarches à suivre.
  • Les contrats et règlements en vigueur vous aideront à vous mettre en parfaite conformité.
  • Pour en savoir plus, vous découvrirez les formulaires, brochures, fiches techniques et autres documents téléchargeables mis à votre disposition.
  • Les tarifs de raccordement à notre réseau sont disponibles dans la rubrique Tarifs.
  • Plus d’infos?  Notre FAQ tente de répondre aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.
  • Pour nous joindre, rendez-vous dans la rubrique Contacts.

 

Les  étapes de votre raccordement au réseau de distribution d’électricité ou de gaz naturel

 

Démarches préalables à tout raccordement

Avant toute demande de raccordement à notre réseau, il est important de connaître la puissance souhaitée pour chaque installation (compteur). Vous pouvez obtenir cette information

  • auprès de votre électricien (raccordement à l’électricité)
  • auprès de votre chauffagiste (raccordement au gaz)

Sans cette information, nous ne serons pas en mesure de vous proposer un raccordement adapté à la configuration de votre installation.

 

 

Odeurs de gaz
 
 

APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
 

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

Plus d’infos

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Relevé d'index
 
 



Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

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