fr de nl
  • RESA fr
  • Raccordement > 
  • Documents et liens > 
  • Électricité

Électricité

Formulaires

 

  • Formulaire de demande de raccordement individuel en basse tension : pdf
  • Formulaire de demande d’étude d’orientation : pdf
  • Formulaire de demande d’étude détaillée : pdf
  • Formulaire de demande d’étude pour lotissement : pdf
  • Formulaire de demande d’étude photométrique (lotissements) : pdf
  • Formulaire de demande d’étude pour immeubles – Type 1 (max. 4 compteurs)  : pdf
  • Formulaire de demande d’étude pour immeubles – Type 2 (à partir de 5 compteurs)  : pdf
  • Formulaire de demande d’étalonnage d’un compteur : pdf
  • Bon de commande de raccordement d’installation de courte durée : pdf
  • Formulaire de demande d’intervention pour problème d’injection sur le réseau BT – Production décentralisée ≤ 10 kVA : pdf
  • Formulaires : Solwatt
  • Formulaires : Qualiwatt
  • Formulaires : Production ≤ 10 kVA – autres

 

Fiches techniques

 

  • Fiche technique n°1 – Réception de votre installation électrique : pdf
  • Fiche technique n°2.1 – Raccordement de votre installation électrique – 1 compteur : pdf
  • Fiche technique n°2.2 – Raccordement de votre installation électrique – 1 compteur avec chauffage Exclusif Nuit : pdf
  • Fiche technique n°2.3 – Raccordement de votre installation électrique – 2 ou 3 compteurs : pdf
  • Fiche technique n°2.4 – Raccordement de votre installation électrique – 4 compteurs : pdf
  • Fiche technique n°2.5 – Raccordement de votre installation électrique – à partir de 5 compteurs : pdf
  • Fiche technique n°3.1 – Raccordement au réseau de distribution d’électricité – Aérien sur réseau aérien : pdf
  • Fiche technique n°3.2 – Raccordement au réseau de distribution d’électricité – Souterrain sur réseau aérien : pdf
  • Fiche technique n°3.3 – Raccordement au réseau de distribution d’électricité – Souterrain sur réseau aérien avec tranchée en trottoir : pdf
  • Fiche technique n°3.4 – Raccordement au réseau de distribution d’électricité – Souterrain sur réseau aérien avec traversée de voirie : pdf
  • Fiche technique n°3.5 – Raccordement au réseau de distribution d’électricité – Souterrain sur réseau souterrain : pdf
  • Fiche technique n°4 – Votre raccordement en pratique : pdf
  • Fiche technique n°5 – Raccordements chantiers : pdf
  • Fiche technique n°6 – Raccordement de type Transformation Basse Tension ou TBT : pdf
  • Fiche technique n°7 – Raccordement au réseau de distribution électrique Haute Tension : pdf

Odeurs de gaz
 
 

picto-gaz

APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy /Andenne  /
+32 (0) 4 362.98.38

Zone de Dison / +32 (0) 87 33.67.80

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

picto-prise

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.tecteo.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.65

Plus d’infos

Plus d'infos

Relevé d'index
 
 

picto-crayon

COMMUNIQUEZ VOTRE RELEVÉ

 

Communiquez directement les relevés d’index de vos consommations en gaz ou en électricité, RESA se chargera de les transmettre à votre fournisseur.

Plus d'infos