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Éclairage public

Entretien de l’éclairage public dans les communes

 

A titre indicatif, nous vous signalons que les communes reprisent dans le planning de maintenance de l’éclairage public font partie d’une convention systématique.

 

Nous effectuons donc une tournée de vérification dans les communes tous les 3 mois en période estivale et tous les 2 mois en période hivernale pour procéder au remplacement de tous les points lumineux dont les adresses nous auront été communiquées tant par la clientèle que par les services des administrations communales.

 

Celles-ci ont reçu un courrier mentionnant les informations et détails des dates de nos différents passages et ont la possibilité de nous transmettre une télécopie (N° de fax : 04.240.71.65 à l’attention de Monsieur J.F. BREVER) ou de remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant les points défectueux relevés en précisant correctement leur situation (code postal, n° immeuble, n° support ou à défaut, la situation du support dans la rue) et ce, au plus tard dans le courant de la semaine précédant la visite.

 

Sont évidemment exclues de ces différentes visites, les pannes résultant d’une absence totale et subite de l’éclairage public dans une ou plusieurs rues adjacentes ; dans ce cas, notre réseau est probablement mis en cause. Nous vous invitons à nous communiquer cette anomalie à notre Télé Appel 24h/24h au 04/263.18.80; la remise en état du réseau interviendra dans les meilleurs délais.

 

Les interventions ponctuelles à effectuer en dehors des visites de contrôle se réaliseront uniquement sur base d’une demande de l’autorité communale (lettre, fax, mail), avec une facturation majorée d’un coefficient suivant le délai d’intervention souhaité. L’éclairage public est propriété communale; RESA en effectue la gestion et l’entretien.

 

Nous espérons que ces explications répondront à vos éventuelles questions.

 

Le service de l’éclairage public.

 

Nous vous offrons la possibilité de nous signaler une panne de luminaire à proximité de votre domicile en complétant le formulaire que vous trouverez sur cette page.

Odeurs de gaz
 
 

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APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
 

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

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PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

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Relevé d'index
 
 

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Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

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