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Compteur à budget

L’installation des compteurs à budget

 

RESA effectue l’installation des compteurs à budget. Ce compteur d’électricité ou de gaz permet un suivi et une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie. Il fonctionne à l’aide d’une carte à puce rechargeable et permet de consommer de l’électricité ou du gaz à concurrence du montant chargé, prépayé sur la carte.

A qui s’adresse ce compteur ?

 

  • Aux clients non protégés en défaut de paiement de leur facture d’énergie chez leur fournisseur commercial. Cela permet au client de continuer à consommer de l’énergie et évite la création d’une nouvelle dette.

 

  • Aux clients protégés en défaut de paiement de leur facture d’énergie chez leur fournisseur. Dans ce cas, l’installation du compteur est gratuite et garantit la fourniture minimale de 10 Ampères en cas de non-rechargement de la carte.

 

RESA installe également le compteur à budget sur demande spontanée de l’utilisateur ou de son fournisseur d’énergie. Pour cette installation, veuillez vous référer à la procédure de raccordement standard.

Contactez uniquement votre fournisseur en cas de contestation de la procédure.

 

 

Le compteur à budget électricité

 

Pour plus d’informations, consultez nos brochures: « L’énergie à la carte » et « L’énergie au bout du fil pour la fourniture d’électricité ».

 

 

 

Le compteur à budget gaz

 

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure concernant les compteurs à budget Gaz.

Pour être alimenté en gaz pendant la période de non coupure hivernale pour les clients protégés. Téléchargez le formulaire de demande d’octroi en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment recharger la carte de votre compteur à budget ?

 

 

Terminal_XENTAVous pouvez recharger la carte de votre compteur à budget via un terminal de paiement, de type Xenta.

 

Le rechargement de votre carte est un service entièrement gratuit.
En aucun cas, il ne peut vous être réclamé des frais ou une obligation d’achat annexe (journal, friandise, …).
Si vous constatez de telles pratiques chez certains commerçants, merci de nous le faire savoir par téléphone au 04/220.12.11.

 

 

 

Où recharger votre compteur à budget ?

 

Picto_XENTALorsque votre crédit est épuisé, rendez-vous dans un des points de rechargement. Vous trouverez ce type de terminal dans les bureaux d’accueil RESA, dans la plupart des CPAS ainsi que chez certains commerçants.

Entrer une localité ou un code postal et cliquer sur le bouton rechercher

 

 

Comment recharger votre compteur à budget à l'aide de terminaux bancaires ?

 

Pour effectuer l’opération, vous devrez vous munir d’une carte bancaire Bancontact/Mister cash.

Attention, vous devez toujours avoir passé la carte de rechargement dans votre compteur à budget au maximum 24 heures au préalable.

 

Pour pouvoir utiliser ce type de terminal, vous devez utiliser votre numéro de référence qui vous a été communiqué.

Si vous ne le connaissez pas, contactez nos services en formant le 04/220.12.11

 

En pratique,une opération simple:

 

1. Insérez votre carte bancaire dans le terminal et composez le montant que vous souhaitez recharger;

2. Composez les 13 chiffres de votre référence client;

3. Introduisez votre code secret /Imprimez le ticket si vous le souhaitez;

4. Insérez la carte de votre compteur à budget dans le terminal;

5. Choisissez la langue et composez ensuite votre numéro de référence client.

 

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure "L'énergie en quelques minutes"relative à cette méthode de rechargement en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

Vous pouvez recharger la carte de votre compteur à budget via un terminal de paiement, de type Xenta.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour effectuer l’opération, vous devrez vous munir d’une carte bancaire Bancontact/Mister cash.

Attention, vous devez toujours avoir passé la carte de rechargement dans votre compteur à budget au maximum 24 heures au préalable.

 

Pour pouvoir utiliser ce type de terminal, vous devez utiliser votre numéro de référence qui vous a été communiqué.

Si vous ne le connaissez pas, contactez nos services en formant le 04/220.12.11

 

En pratique,une opération simple:

 

1. Insérez votre carte bancaire dans le terminal et composez le montant que vous souhaitez recharger;

2. Composez les 13 chiffres de votre référence client;

3. Introduisez votre code secret /Imprimez le ticket si vous le souhaitez;

4. Insérez la carte de votre compteur à budget dans le terminal;

5. Choisissez la langue et composez ensuite votre numéro de référence client.

 

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure "L'énergie en quelques minutes"relative à cette méthode de rechargement en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

VIGNETTE_Brochure_Resa_Xenta_Gaz_et_Elec_2013-1 

 

Plus d'infos?

 

Du lundi au samedi: 8h-21h

Compteur à budget Gaz: 04/220.12.11

Compteur à budget Électricité: 04/220.12.11

Email: s.clientele@resa.be

Odeurs de gaz
 
 

APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
 

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

Plus d’infos

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Relevé d'index
 
 



Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

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