fr de nl
  • RESA fr
  • Client > 
  • Communiquez votre relevé > 
  • Électricité

Électricité

Comment nous communiquer  votre relevé d’index ?

 

Vous avez reçu récemment un avis vous invitant à  nous communiquer vos relevés de compteur.

Il se peut également que RESA soit passé chez vous et n’ait pas eu accès à votre compteur.

 

Vous pouvez dès lors communiquer votre index d’électricité directement via ce site en cliquant sur le lien suivant :  Index Électricité

 

Vous pouvez également le communiquer :

 

  • par téléphone au:  04/220.12.11 (transmission d’Index annuel uniquement)
  • par fax: 04/220.13.63
  • en renvoyant la carte de relevé dûment complétée
  • email: s.clientele@resa.tecteo.be

Odeurs de gaz
 
 

picto-gaz

APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy /Andenne  /
+32 (0) 4 362.98.38

Zone de Dison / +32 (0) 87 33.67.80

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

picto-prise

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.tecteo.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.65

Plus d’infos

Plus d'infos

Relevé d'index
 
 

picto-crayon

COMMUNIQUEZ VOTRE RELEVÉ

 

Communiquez directement les relevés d’index de vos consommations en gaz ou en électricité, RESA se chargera de les transmettre à votre fournisseur.

Plus d'infos