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Gaz

Prime 2017 pour se chauffer au gaz naturel

En plus de la possibilité d’un raccordement gratuit au réseau de distribution d’une valeur de 910€ HTVA (suivant réglementation), vous pouvez bénéficier des primes suivantes :

250 € pour un nouveau raccordement d’un logement de type résidentiel:
  • Conditions techniques
  • • La puissance installée cumulée de chauffage est inférieure à 70 kW
  • • Votre bâtiment peut être raccordé au réseau de gaz naturel.
  • • Logement type « résidentiel » ou assimilé
  • • Installation, au minimum, d’une chaudière à condensation à haut rendement au gaz naturel (label énergétique Classe A)
    • Conditions administratives
  • • Commande du raccordement entre le 01/04/2017 et le 31/12/2017 sur base de l’acceptation de l’offre RESA en ordre de validité.
  • • Mise en service du compteur dans les 12 mois suivant l’exécution du raccordement

  • 400 € pour le remplacement de votre installation de chauffage existante par un système au gaz naturel pour un logement résidentiel:

    Logement existant non encore raccordé au réseau de gaz naturel

    • Conditions techniques:
  • • La puissance installée cumulée de chauffage est inférieure à 70 kW
  • • Votre bâtiment peut être raccordé au réseau de gaz naturel.
  • • Logement type « résidentiel » ou assimilé
  • • Installation d’un chauffage au gaz naturel, au minimum,
  • o une chaudière à condensation à haut rendement (label énergétique Classe A)
    o un convecteur à haut rendement HR+, ou
    o un poêle à haut rendement HR+ au gaz naturel
    • Votre logement peut être raccordé au réseau de gaz naturel.
    • Conditions administratives:
    • Commande du raccordement entre le 01/04/2017 et le 31/12/2017 sur base de l’acceptation de l’offre RESA en ordre de validité.
    • Mise en service du compteur dans les 12 mois suivant l’exécution du raccordement



    Logement déjà raccordé au réseau de gaz naturel

    • Conditions techniques:
    • La puissance installée cumulée de chauffage est inférieure à 70 kW
    • Logement type « résidentiel » ou assimilé
    • Installation d’un chauffage au gaz naturel, au minimum,
    o une chaudière à condensation à haut rendement (label énergétique Classe A)
    o un convecteur à haut rendement HR+, ou
    o un poêle à haut rendement HR+ au gaz naturel


    • Conditions administratives:
    • Mise en service du compteur de gaz naturel ou
    • Si le compteur est déjà en fonction pour assurer le fonctionnement d’appareil de cuisson, au minimum, installation d’une chaudière à condensation à haut rendement au gaz naturel (label énergétique Classe A)
    • Respect de la législation en vigueur


    Demander une prime :
    • au plus tard dans les 6 mois après:
     • la mise en service du compteur ou
     • la date de la facture finale de l’installation de la chaudière. (première facture d’acompte datée au plus tôt du 01/04/2017)
    • uniquement via le formulaire dédicacé, dument complété signé et accompagné des annexe souhaitées
     • envoi par email ou,
     • envoi postal,
     • annexe à joindre obligatoirement: copie de la facture (celle-ci précise le type de chauffage de manière univoque)
    • une seule prime par compteur (EAN) (1 EAN = 1 prime)
    • la prime versée ne sera pas supérieure au montant de la facture associée à la demande
    • la législation en vigueur doit être respectée pour que la prime soit accordée
       • Dans les 6 mois à dater de la réception de la demande de prime « conforme »
       • RESA se réserve le droit de demander à tout moment des informations supplémentaires.


      Renseignements, conditions détaillées et formulaire de demande :
      • Via courrier postal :
         Adresse :
        RESA
        Primes – Division Connections,
        95, rue Louvrex, 4000, Liège

      Odeurs de gaz
       
       

      picto-gaz

      APPELEZ SANS ATTENDRE

       

      Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
       

      Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

       

      Que faire en cas d’odeur de gaz ?

       

      Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

      • Ne pas fumer
      • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
      • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
      • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
      • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
      • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
      • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
      • Quoi qu’il en soit, restez calme

       

      Plus d'infos

      Panne D'électricité Panne d'éclairage public

      picto-prise

      PANNE D’ÉLECTRICITÉ

       

      Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

      email : depannage@resa.be

       

       

      La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

       

      Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

      • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

       

       

      • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

       

       

      • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

       

       

      Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

       

      Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

       

      PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

       

      Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

      Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

      Fax: 04/240.71.33

      Plus d’infos

      Plus d'infos

      Relevé d'index
       
       

      picto-crayon




      Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

      Plus d'infos