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Gaz

Vous trouvez ci-dessous la liste des primes de la région wallonne traitées administrativement par RESA.

 wallonne, renvoyez-les dûment complétés au gestionnaire de réseau de distribution sur le territoire duquel l’investissement a été réalisé.

Pour obtenir la prime souhaitée, téléchargez le formulaire et son annexe sur le portail de la région
 

 

Prime énergie 8 :

Installation d’une chaudière ou d’un générateur au gaz naturel

 

Prime énergie 9 :       

Installation d’un chauffe-bain instantané ou d’un générateur d’eau chaude à condensation fonctionnant au gaz naturel

 

Prime énergie 10 :         

Installation d’aérothermes, de générateurs d’air chaud à condensation et d’appareils rayonnants – Chauffage – Gaz naturel

 

Prime énergie 23 :

Système de récupération de la chaleur des fumées – Processus industriels – Gaz naturel.

Demande de prime pour les personnes morales.

 

Formulaire énergie 35 :

Prime Energie  – Sociétés de logement de service public Installation d’une chaudière ou d’un générateur au gaz naturel

 

Formulaire énergie 40 :

Prime Energie  – Sociétés de logement de service publicInstallation d’un chauffe-bain instantané au gaz naturel ou d’un générateur d’eau chaude à condensation

 

 

Plus d’informations?

primes@resa.tecteo.be  ou par téléphone au  04/220.12.11

 

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PRIME 2015

 

Aide à l’installation et à la rénovation

 

Remboursement d’un montant de 250€, que ce soit pour les frais de raccordement ou ceux inhérents à une installation intérieure :

  1. Uniquement valable pour la conversion d’une installation de chauffage au gaz naturel (ne concerne pas  une nouvelle construction)
  2. Uniquement valable dans le cadre de l’installation d’une nouvelle chaudière HR Top avant le 30/06/2016

 

Conditions d’octroi :

 

  1. Votre commande de raccordement doit être introduite entre le 1 janvier 2015 et le 31 décembre 2015
  2. La position du raccordement se situe sur notre réseau de gaz naturel existant, devant votre immeuble
  3. Le raccordement envisagé est « simple » sans traversée de voirie, sans extension de réseau
  4. Le compteur de gaz est ouvert avant le 30/06/2016 sauf au en cas de retard de votre gestionnaire de réseau de distribution
  5. L’attestation de conformité d’une installation intérieure doit être impérativement complétée et signée par l’installateur et dater d’au plus tard du 30/06/2016

 

Introduire votre demande par E-mail  auprès de votre GRD

 

Pour bénéficier de cette prime, les demandes doivent être uniquement introduites par Email à l’adresse suivante dès signature du bon de commande du raccordement : primes@resa.be

 

Informations à joindre à la demande:

 

      • NOM et Prénom du demandeur
      • Numéro de compte bancaire
      • Nom du titulaire du compte bancaire
      • Adresse du raccordement

 

Documents à joindre lors de la demande :

 

      • Le bon de commande du raccordement au gaz naturel signé par le demandeur
      • Une photocopie recto/verso de la carte d’identité du demandeur

 

Le  versement de la prime

 

Après réception par RESA,

  1. de la facture de la chaudière HR Top, rédigée au nom du demandeur de la prime,  acquittée et datée avant le 30/06/2016
  2. d’une preuve de payement sur base d’un document émanant d’un organisme bancaire, datée d’avant le 30/06/2016 (les « preuves » de  payements en liquide ne seront pas acceptées)

 

la prime sera versée, pour autant que l’ensemble des conditions précisées ci-dessus soient respectées et dans la limite du fonds disponible.

 

Attention, l’enveloppe globale allouée à cette action étant limitée, les primes seront versées suivant l’ordre d’arrivée chronologique des demandes sous réserve de disponibilité.

 

Nous vous conseillons de faire appel à un installateur « Cerga » pour la réalisation de votre installation intérieure. Celui-ci vous offre une garantie de qualité et de sécurité. En effet, de par sa formation continue, l’installateur « Cerga » est toujours à la pointe de l’actualité et bénéficie d’une compétence professionnelle certifiée.
De plus, dans ce cas, lors de l’ouverture du compteur de gaz, il ne vous faudra pas faire appel à un organisme agréé pour obtenir un rapport de contrôle de votre nouvelle installation.
Plus d’infos sur le site www.cerga.be

 

Pour plus de renseignements sur cette action, veuillez envoyer un Email à l’adresse : primes@resa.be

Odeurs de gaz
 
 

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APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
 

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

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PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

Plus d’infos

Plus d'infos

Relevé d'index
 
 

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Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

Plus d'infos