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Primes

En 2017, RESA octroie une prime pour l’installation d’un système de chauffage au gaz naturel pour les immeubles de type résidentiel raccordés à son réseau de distribution.
Vous trouverez le formulaire de demande et les conditions générales d’octroi associés dans l’onglet gaz.
D’autres primes sont disponibles sur le portail de la région wallonne. Vous y trouverez les formulaires de demande et les conditions générales d’octroi tant pour le gaz que l’électricité.
Actuellement, il n’y a plus de primes de la région wallonne traitées administrativement par RESA.

Renseignements :

  • primes@resa.be
  • 04/220.12.11
  • Odeurs de gaz
     
     

    APPELEZ SANS ATTENDRE

     

    Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
     

    Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

     

    Que faire en cas d’odeur de gaz ?

     

    Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

    • Ne pas fumer
    • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
    • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
    • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
    • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
    • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
    • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
    • Quoi qu’il en soit, restez calme

     

    Plus d'infos

    Panne D'électricité Panne d'éclairage public

    PANNE D’ÉLECTRICITÉ

     

    Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

    email : depannage@resa.be

     

     

    La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

     

    Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

    • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

     

     

    • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

     

     

    • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

     

     

    Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

     

    Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

     

    PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

     

    Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

    Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

    Fax: 04/240.71.33

    Plus d’infos

    Plus d'infos

    Relevé d'index
     
     



    Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

    Plus d'infos