• RESA fr
  • A propos > 
  • Les activités du groupe

Les activités du groupe

TECTEO est présent dans quatre secteurs d’activités au travers de marques fortes.

Cette structure permet à TECTEO Group de développer son know how et d’investir dans des métiers d’avenir dégageant  des perspectives significatives.

 

L’ÉLECTRICITÉ ET LE GAZ
Face aux multiples enjeux futurs, l’ancienne ALE a du se positionner avec force.
En 2007, la libéralisation totale intervenue sur le marché de l’électricité a bouleversé complètement le paysage énergétique belge contraignant l’ex-ALE à abandonner l’achat et la vente d’énergie pour se concentrer sur le métier de “Gestionnaire de Réseau de Distribution” (GRD).
C’est dans ce contexte qu’est née RESA, marque résolument contemporaine dont l’abréviation de réseau, est aujourd’hui synonyme d’énergie, de sécurité et d’assurance. En 2010 l’intégration de l’activité gazière de l’ex-ALG a donné naissance à un GRD gaz et électricité intégré au dimensionnement renforcé, ayant sa place parmi les principaux opérateurs de distribution de ce pays.

 

LES TÉLÉCOMMUNICATIONS
En 2009, VOO s’est imposée dans le paysage audiovisuel en lançant des produits et des services pointus. Spécialiste des télécommunications et acteur majeur du Quadruple Play, (Télévision, Internet,Téléphone,Mobile), VOO est sans conteste devenue la marque grand public vedette de TECTEO Group. Née en avril 2006 de la collaboration commerciale entre ALE Télédis et Brutélé, VOO est désormais présente partout en Wallonie et à Bruxelles.

 

Parallèlement à ses deux métiers de base, TECTEO Group a développé deux nouveaux secteurs de référence :

 

TECTEO Invest rassemble les participations financières de la société.

 

 

 

TECTEO Energy se consacre à la production d’énergie à partir de sources d’énergie verte et renouvelable. Elle est devenue la marque grâce à laquelle TECTEO initie des partenariats dans le secteur énergétique