Nos valeurs

RESA place la notion de service au centre de ses préoccupations.

Attentive aux besoins et aux attentes de ses clients, elle décline une identité forte qui s’articule autour de quatre valeurs fondamentales : PROXIMITÉ, RESPONSABILITÉ, FIABILITÉ et EQUITÉ.

PROXIMITÉ

Intercommunale liégeoise de service public, la proximité fait partie intégrante de l’ADN de RESA.
Cette proximité relationnelle, nous la plaçons au service de nos clients, de nos communes associées mais aussi de toutes les parties prenantes (fournisseurs, partenaires, membres du personnel…) afin d’établir des relations de confiance durables.
La proximité, c’est avant tout considérer chaque client, écouter ses attentes et ses besoins, les satisfaire par des solutions adaptées et innovantes. La proximité implique réactivité et capacité d’adaptation.
Chez RESA, la Direction veille à demeurer toujours accessible et disponible tant pour les équipes internes que pour l’extérieur.
Chaque collaborateur, quel que soit son métier, est l’ambassadeur permanent, autonome et responsable de RESA auprès de nos clients et de l’ensemble de nos partenaires.

RESPONSABILITÉ

RESA s’inscrit dans la transition énergétique et entend faciliter le développement de la consommation intelligente d’énergie, le plus souvent renouvelable. Il en va de sa responsabilité sociétale, vision largement partagée par l’ensemble de ses collaborateurs. RESA assure également la pérennité de ses réseaux de distribution de gaz et d’électricité dans le respect des plus hauts standards de sécurité et de qualité.

FIABILITÉ

La réussite de notre mission est conditionnée par notre fiabilité qui repose essentiellement sur l’expertise de nos collaborateurs, la qualité constante de nos chantiers et travaux, notre éthique professionnelle et notre respect des délais.
La reconnaissance de RESA par nos clients, par nos partenaires et par les autorités est un leitmotiv constant, levier de notre efficacité.

EQUITÉ

RESA se veut vecteur d’équité et de solidarité. Si l’autonomie énergétique doit être une liberté individuelle, la solidarité et le traitement équitable entre citoyens, qu’ils soient favorisés ou non, doit persister. L’accès à l’énergie est un droit fondamental et doit le demeurer.
Au sein de RESA S.A Intercommunale, nous traitons l’ensemble des collaborateurs tant dans leur individualité que dans leur globalité en veillant à ce que chacun se sente valorisé à sa juste valeur et ce, de manière équitable entre tous.