• RESA fr
  • A propos > 
  • Nos missions

Nos missions

Un métier, 5 missions

 

1. Mettre à disposition nos réseaux de distribution pour nos clients, particulier ou professionnel, par la création de nouveaux raccordements ou la modification de raccordements existants

 

2. Maintenir et gérer les réseaux en vue d’en garantir la sécurité, la fiabilité et l’efficacité. Cela se traduit par des travaux d’amélioration, de renouvellement et d’extension des réseaux électriques et gaziers. La surveillance est effectuée 24h/24 depuis nos centres de conduite. Nos équipes interviennent le plus rapidement possible en cas de panne, de défaillance ou de fuite de gaz.

 

3. Compter les flux d’électricité et de gaz. Après avoir effectué le relevé des compteurs, nous transmettons ces informations à votre fournisseur en vue de la facturation des consommations.

 

4. Echanger les informations. RESA se charge de tenir à jour le registre d’accès qui réunit les données relatives à près de 572.000 raccordements à l’électricité et/ou au gaz. Il permet de transmettre aux différents intervenants du marché les informations pertinentes concernant ses clients mais aussi de recevoir ces données.

 

5. Réaliser les obligations de service public.

1. La gestion des clients protégés socialement (tarif plus bas que le marché).
2. L’installation des compteurs à budget.
3. L’entretien de l’éclairage public des voiries communales.