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Nos missions

Un métier, 5 missions

 

1. Mettre à disposition nos réseaux de distribution pour nos clients, particulier ou professionnel, par la création de nouveaux raccordements ou la modification de raccordements existants

 

2. Maintenir et gérer les réseaux en vue d’en garantir la sécurité, la fiabilité et l’efficacité. Cela se traduit par des travaux d’amélioration, de renouvellement et d’extension des réseaux électriques et gaziers. La surveillance est effectuée 24h/24 depuis nos centres de conduite. Nos équipes interviennent le plus rapidement possible en cas de panne, de défaillance ou de fuite de gaz.

 

3. Compter les flux d’électricité et de gaz. Après avoir effectué le relevé des compteurs, nous transmettons ces informations à votre fournisseur en vue de la facturation des consommations.

 

4. Echanger les informations. RESA se charge de tenir à jour le registre d’accès qui réunit les données relatives à près de 572.000 raccordements à l’électricité et/ou au gaz. Il permet de transmettre aux différents intervenants du marché les informations pertinentes concernant ses clients mais aussi de recevoir ces données.

 

5. Réaliser les obligations de service public.

1. La gestion des clients protégés socialement (tarif plus bas que le marché).
2. L’installation des compteurs à budget.
3. L’entretien de l’éclairage public des voiries communales.

Odeurs de gaz
 
 

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APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
 

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

picto-prise

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

Plus d’infos

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Relevé d'index
 
 

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Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

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