fr de nl
  • RESA fr
  • A propos > 
  • De ALE à Tecteo Group

De ALE à Tecteo Group

HIER, L’ALE

 

Depuis 1923, l’Association Liégeoise d’Electricité (ALE) s’est imposée comme l’une des plus importantes Intercommunales pures dans notre pays. Au fil du temps, elle a été rejointe par des dizaines d’autres communes de la Province de Liège. Elles ont pu bénéficier des services essentiels rendus par l’Intercommunale et des avancées techniques majeures que l’ALE n’a jamais manqué d’appliquer au bénéfice de ses Associés.

 

Dès la fin des années ‘60, l’ALE prend l’initiative d’utiliser la technique du câble en vue d’apporter un nouveau service à sa clientèle : la télédistribution.

 

Le 11 juin 1970, le service Télédis est lancé dans le but de démocratiser l’accès à la télévision.

 

En effet, à l’instar de la situation en matière d’électricité au début du siècle, la télédistribution est alors réservée à quelques privilégiés. En 1974, une coopération active s’engage, au sein de l’ALE, entre le service Télédis et le service Energie. De cette synergie, naît une révolution technologique qui contribue fortement à l’amélioration de la gestion du réseau électrique. En effet, le réseau de télédistribution double désormais le réseau électrique sur l’ensemble du territoire des Communes affiliées.

 

AUJOURD’HUI, TECTEO Group 

 

Depuis juin 2007, sous sa nouvelle dénomination sociale TECTEO Group, l’Intercommunale ambitionne le développement de partenariats au-delà de la région liégeoise et dans d’autres secteurs d’activités. L’électricité et ses métiers historiques ne correspondent plus à son unique mission et sa couverture géographique dépasse largement les limites de la Province de Liège.

 
Soulignons qu’en 2010, Tecteo a consolidé son pôle énergétique en accueillant l’activité de distribution gazière de l’ALG (Association Liègeoise du Gaz) au sein de Resa.
Ce rapprochement lui permet désormais de s’affirmer comme un acteur économique fort en région liégeoise mais surtout comme un groupe incontournable pour lequel les notions de projet, technicité, solidité et sérénité sont présentes au coeur de ses ambitions.

Odeurs de gaz
 
 

APPELEZ SANS ATTENDRE

 

Zone de Liège/ Huy / Andenne / Dison / Verviers / +32 (0) 4 362.98.38
 

Zone d’Eupen / +32 (0) 87 74.20.18 

 

Que faire en cas d’odeur de gaz ?

 

Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme

 

Plus d'infos

Panne D'électricité Panne d'éclairage public

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

 

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email : depannage@resa.be

 

 

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

 

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

 

 

  • Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

 

 

  • Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

 

 

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

 

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

 

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

 

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

Plus d’infos

Plus d'infos

Relevé d'index
 
 



Si vous êtes client alimenté en gaz propane par le Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz, vous ne pouvez pas encoder votre relevé d’index via cette page. Vous pouvez le communiquer par courrier en renvoyant la carte dûment complétée ou par téléphone au 04/225.80.30

Plus d'infos